Iegor Gran - 3 romans.epub

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés ePub Français Roman
Seeders 43 Leechers 2 Complétés 100
Informations Voir les informations
Fichiers 3 - Voir les fichiers

Présentation


bm_20_1088672.jpg  C_Ipso-facto_1106.jpeg  51EDq5WyirL._SX210_.jpg

Iegor Gran - 3 romans

Iegor Andreïevitch Siniavski, dit Iegor Gran, né le 23 décembre 1964, à Moscou, est un écrivain français

Synopsis

L'écologie en bas de chez moi

Il semble qu'aujourd'hui le développement durable soit la seule idéologie qu'il nous reste. De facture relativement récente, on la retrouve cependant partout, tout le temps. Elle accommode l'école, bien sûr, mais aussi le travail, le supermarché, la politique... Le Pape même s'y est mis. Sujet incontournable, consensuel ou presque...
Iégor Gran a voulu comprendre. Était-il le seul à sentir le grotesque des discours moralisateurs, l'insupportable opportunisme marchand des uns et des autres, le culte du déchet, et cette curieuse manière d'idolâtrer la science – quand elle prédit l'avenir – tout en la rejetant quand elle est moteur de progrès ?... Comment font les français, ce peuple frondeur (au moins en paroles, sinon dans les actes), pour accepter ce culte du geste symbolique, cette immodération vers le bien pratiquée à dose homéopathique et imposée à tout le monde ?
Le plus terrible dans ce déferlement de bonne conscience, c'est que l'on nous invite à ne plus penser. À mettre un sérieux bémol à la culture et à la civilisation au nom d'un danger imminent.
Et comme le développement durable est une idéologie transversale, il permet d'aborder les sujets aussi variés (et passionnés) que les limites de la science, l'opportunisme politique, l'économie de marché, les rapports Nord-Sud, l'avenir de la civilisation, le rapport aux croyances, le rôle de la culture, etc. Iégor Gran ne s'en est évidemment pas privé, concevant son livre comme un arbre de Noël : sur le tronc central de la discussion de fond, il a accroché des notes de bas de page où il explore certains abysses de la bêtise humaine tout en faisant avancer le récit. Car il s'agit d'un récit tout autant qu'un essai, d'une autofiction tout autant qu'un roman.

Ipso facto

Insouciants amis bacheliers ! Vous qui batifolez dans l'hydromel de votre vie bien huilée, laissez-moi vous conter ma descente aux Enfers, c'est comme du plomb qu'on m'aurait fait couler dans la gorge, et je vous avoue franchement : c'était bien fait pour moi. J'avais perdu mon Baccalauréat ! Ne prenez pas la vie pour un placebo, mes frères ! Soyez vigilants. Votre Baccalauréat peut disparaître comme le mien, il n'y a pas de raison que je sois le seul crucifié. Alors quand le destin vous aura percutés, vous verrez que vous n'aurez pas acheté ce livre pour rien. Vous le lirez comme on lit un manuel de survie.

O. N. G. !


Julien est bègue depuis l'âge de dix ans, depuis que son père l'a surpris en train de brûler les testicules d'un chat errant. Bègue mais pas manchot quand il s'agit de tenir une plume. À la recherche d'un stage et bien désireux de fuir l'exemple "mini-bourgeois" de ses parents, Julien dégotte une place à la Foulée Verte, ONG quasi mystique défendant les pingouins du pôle et la couche d'ozone. Sous la houlette d'Ulis, le chef charismatique au glorieux passé et de la belle Celsa, Julien s'épanouit et s'enflamme pour la cause, prêt à tout pour faire triompher ses idéaux et ceux de ses supérieurs. À tout dites-vous ? À tout, oui. Car, quand une ONG baptisée "Enfance et vaccin" s'installe dans le même immeuble, bousille affiches et vélos, lance des insultes et pactise avec les pires ennemis de la Foulée Verte, c'est la guerre que l'on déclare. Et Julien, en plus de son rôle de chroniqueur de guerre, est bien décidé à en découdre.

-------------------------
INFOS SUR L'EBOOK

Titre : Divers
Auteur : Iegor Gran
Genre : Roman
Editeur: Divers
Nombre de fichiers : 3
Taille totale :  437 Ko
Format des fichiers : Epub
Langue : Francais
--------------------------------------------------------------------------------------------------
BONNE LECTURE
***************************************


Commentaires

Derniers commentaires

  • utilisateur

     Clyde1

    92.52Go - 28.76Go

    Ajouté par Clyde1 il y a 6 heures

    merci bien
  • utilisateur

     Clyde1

    92.52Go - 28.76Go

    Ajouté par Clyde1 il y a 6 heures

    merci bien
  • utilisateur

     Tioezo

    0.91To - 150.80Go

    Ajouté par Tioezo il y a 11 heures

    Merci beaucoup
  • utilisateur

     Iranai

    722.53Go - 69.42Go

    Ajouté par Iranai il y a 11 heures

    Je vous remercie beaucoup pour ce partage